Commercialiser des produits innovants grâce à une conception axée sur la simulation

Aujourd'hui, les concepteurs, les ingénieurs et les analystes disposent tous de puissants outils de test virtuel directement intégrés dans leur workflow de conception. En testant vos conceptions avec SOLIDWORKS Simulation, vous disposez de produits plus rentables de haute qualité à portée de main.

Partager
 

SOLIDWORKS SIMULATION 2018

Innover. Évaluer. Valider

L'innovation commence par la formulation d'hypothèses : « Et si ? » ou « Et pourquoi pas ? ». Pour obtenir des réponses suffisamment fiables à ces questions, on devait autrefois procéder à des opérations physiques de prototypage et de test à la fois chronophages et onéreuses. Avec SOLIDWORKS Simulation, les concepteurs et les analystes n'ont plus besoin de recourir à des tests physiques pour valider leurs conceptions.

Intégrés dans un environnement SOLIDWORKS familier, les outils SOLIDWORKS Simulation permettent aussi bien aux concepteurs et ingénieurs amateurs qu'aux analystes professionnels de tester leurs idées dans un environnement virtuel, quelle que soit la phase du processus de conception, de façon à connaître la durabilité et les performances potentielles de leur produit. La suite d'outils SOLIDWORKS Simulation évolue pour répondre aux besoins des entreprises. Son intégration complète permet à vos équipes d'ingénierie et de conception de travailler ensemble simultanément, tout en validant les modifications éventuelles et en réutilisant les informations issues d'analyses précédentes. Découvrons les nouvelles fonctionnalités de SOLIDWORKS Simulation 2018 en action :

Nouveautés de SOLIDWORKS Simulation

Que vous souhaitiez valider des conceptions de pièces plastiques ou évaluer des problèmes multiphysiques complexes, SOLIDWORKS Simulation vous permet d'accélérer la mise sur le marché de produits de meilleure qualité, et ce à moindre coût.

  • Optimisation topologique
  • Géométrie du mailleur Plastics
  • Surface libre
  • Simplification des problèmes multiphysiques

Le facteur poids joue toujours un rôle déterminant dans la conception. L'étude de topologie vous permet de réduire le poids sans y penser.

Utilisez directement la géométrie SOLIDWORKS dans SOLIDWORKS Plastics pour tirer parti d'une géométrie de grande précision et bénéficier d'un contrôle accru sur les éléments finis.

Découvrez comment SOLIDWORKS Flow Simulation évalue l'assemblage d'un bateau de plus de 15 mètres pour garantir qu'il fend les vagues comme prévu, en laissant derrière lui un sillage parfait dans l'océan.

Besoin de résoudre un phénomène physique simultané ? SOLIDWORKS Simulation peut vous aider. Découvrez comment la trainée et autres phénomènes dynamiques sont utilisés pour garantir que cette antenne radio reste intacte et ne s'envole pas, tout en bénéficiant d'informations sur le profil de bruit du véhicule.

  

Essayez SOLIDWORKS dès aujourd'hui

Découvrez comment la puissance des nouvelles fonctions et des améliorations de SOLIDWORKS garantit que vos excellentes conceptions soient bien fabriquées. Essayez SOLIDWORKS en ligne dès aujourd'hui

part 2

Bring Innovative Products to Market with Simulation-Driven Design

Now any designer, engineer, or analyst has powerful, integrated virtual testing tools directly in their design workflow. By testing your designs with SOLIDWORKS Simulation, higher-quality, more cost-effective products are at your fingertips.

Share
 

SOLIDWORKS Simulation 2018

Innovate. Evaluate. Validate

Innovation starts with someone asking, “What if?” or “Why not?” Answering these questions with any degree of certainty used to require the time and expense of physical prototyping and testing. Now, with SOLIDWORKS Simulation, designers and analysts are no longer required to rely on physical testing to validate their designs

Integrated inside of the familiar SOLIDWORKS environment, SOLIDWORKS Simulation tools allow both the casual designer or engineer as well as the dedicated analyst to test ideas in a virtual environment at any step of the design process to gain insight into potential performance and durability. The SOLIDWORKS Simulation suite of tools scales to meet the needs of any organization and is completely integrated, enabling your engineering and design teams to work together concurrently while validating any changes, and reusing previous analysis information. Let’s see the new SOLIDWORKS Simulation 2018 capabilities in action:

New in SOLIDWORKS Simulation

Whether you need to validate plastic part designs or evaluate complex multi-physics problems, SOLIDWORKS Simulation enables you to bring higher-quality products to market faster and at a lower cost.

  • Lightweight Topology
  • Plastics Mesh Geometry
  • Free Surface Flow Simulation
  • Simplify Multi-Physics Problems

Weight is always a driving factor in design. Topology study gives you the power to reduce weight without thinking about it.

Directly use SOLIDWORKS geometry from within SOLIDWORKS Plastics, enabling you to use more precise geometry which provides more finite control.

See SOLIDWORKS Flow Simulation evaluate a 50-foot boat assembly to assure it cuts through water as intended, creating an optimal wake pattern in the open ocean.

Need to solve for simultaneous physical phenomena? SOLIDWORKS Simulation has you covered. See how fluctuating dynamics and lift load are used to ensure this RV’s antenna stays intact and doesn’t fly off the road while also understanding the vehicle’s noise profile.

  

Try SOLIDWORKS Today

See how SOLIDWORKS delivers powerful new tools and enhancements that give you the tools to ensure your great designs get built. Try SOLIDWORKS online today!

part 2